Le #nomakeupselfie permet de récolter deux millions pour le cancer

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Vous ne connaissez pas le #nomakeupselfie ? Le principe est simple, il suffit de se prendre en photo sans maquillage. Inutile direz-vous ? Sauf s'il s'agit d'agir pour la bonne cause comme c'est le cas ici, puisque l'action a permis de récolter deux millions de livres pour soutenir les malades du cancer, tel que le rapporte The Independent. C'est à l'initiative du Cancer Research UK qu'a été lancée l'opération qui a mobilisé les femmes afin de lever une somme aussi importante en seulement 48 heures.

800 000 sms de donations ont ainsi été envoyés en 24 heures après que le code de don ait commencé à être partagé sur Facebook et Twitter  mercredi. Le fil d'actualité a rapidement été submergé de photos de femmes posant sans maquillage avec le hashtag #nomakeupselfie (qui existait déjà avant) ainsi que d'un message comme preuve de leur contribution de 3.5 euros. Une action à laquelle certains hommes ont décidé de participer en posant pour l'occasion avec du maquillage.

Pourtant, l'action a également reçu son lot de critiques, notamment de personnes affirmant que le fait de prendre un selfie n'aidait en rien dans la prise de conscience du cancer et encore moins à lever des fonds. Des critiques qui ont été rapidement battues en brèche au vu de la somme récoltée dans le cadre de cette action. Carolan Davidge, directrice des communications du Cancer Research UK s'est exprimée en disant "merci aux personnes qui ont choisis, e nous faire un don dans le cadre de cette tendance du #nomakeupselfie". "Nous avons levé 2 millions de livres et le #nomakeupselfie est toujours aussi fort. Cette mode n'est pas quelque chose que le Cancer Research UK a commencé, c'est donc fantastique de voir autant de personnes impliquées et souhaitant faire des selfies afin de pouvoir récolter de l'argent pour notre recherche pour la vie", continue-t-elle.

 

 

 

— Andy & Jo Beyond NLP (@beyond_nlp) March 20, 2014

— Steve Hogarty (@misterbrilliant) March 21, 2014

 

— Ryan Taylor (@RyanMarkTaylor) March 20, 2014