Le ministre de la Justice insiste sur la règle de 1,5 mètre de distance

Ce samedi, c'est la tant attendue réouverture des terrasses. Certains restaurateurs se demandaient si l'utilisation de plexiglas pour séparer les tables pourrait permettre de ne pas respecter la distance de 1,5 mètre entre chaque tables. Le ministre de la Justice a tranché...
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Alors que les terrasses vont rouvrir dans moins de 24 heures, les restaurateurs et cafetiers étaient toujours dans l'inconnue concernant l'utilisation éventuelle de plexiglas pour séparer les tables. Ils se demandaient si des protections pouvaient remplacer la règle de 1,5 mètre de distance.

Cela aurait évidemment permis de rapprocher les tables et donc d'augmenter le nombre de clients. Sauf que non, cela n'est pas permis, comme l'expliquent nos confrères de Sudinfo. Ce vendredi matin, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) a mis les points sur les « i » dans l'émission « De ochtend ».

« La règle de 1,5 mètre de distance doit être respectée quoi qu'il arrive », a-t-il précisé.  « Les plexiglas ne peuvent êtr utilisés. Surtout pas pour le moment. Dans le cas de terrasses fermées, le risque de contaminations est trop grand ».

Voilà qui est clair.