Le guide du trading de crypto-monnaies pour les débutants

Le guide du trading de crypto-monnaies pour les débutants

Le guide du trading de crypto-monnaies pour les débutants

Les crypto-monnaies deviennent la mode et attirent de plus en plus de traders comme jamais auparavant. Grâce aux crypto-monnaies, vous pouvez acheter des biens et des services, ou les trader pour réaliser des bénéfices. En fait, il existe d'innombrables façons de faire du trading de crypto-monnaies, mais le trading peut s'avérer difficile si vous ne connaissez pas les principes de base. Cela signifie que l'investissement dans les crypto-monnaies n'est pas un processus anarchique.

 

Il existe des stratégies de trading dont vous avez besoin pour organiser vos techniques dans un cadre cohérent que vous pouvez suivre. Il existe également des moyens rationalisés de choisir les marchés sur lesquels trader et les stratégies sur lesquelles se concentrer, en particulier si vous êtes nouveau dans le trading de crypto-monnaies. Mais avant tout, vous devez vous renseigner sur la crypto-monnaie la plus connue qui soit: le Bitcoin. Un bon début serait de chercher comment acheter Bitcoin pour la première fois.

 

C’est quoi le Bitcoin ?
 

Le Bitcoin est la meilleure forme de paiement en ligne qui puisse être échangée contre des biens et des services. Il utilise un fichier journal en ligne avec une cryptographie impénétrable pour sécuriser les transactions en ligne.

 

De plus, en termes de capitalisation boursière, le Bitcoin et l'Ethereum sont les deux plus grandes crypto-monnaies de tradin. Le bitcoin détient 1,2 trillion de dollars de la part des crypto-monnaies dans le monde et l'Ethereum arrive juste derrière avec 263,4 milliards de dollars.

En quoi consiste le trading de crypto-monnaies ?

Le trading de crypto-monnaies consiste à tirer parti de l'évolution des prix des crypto-monnaies par le biais d'un compte de trading de type contrat pour différence (CFD), ou à acheter et vendre les devises sous-jacentes sur un marché boursier. Le contrat pour différence est un contrat entre un acheteur et un vendeur qui stipule que l'acheteur doit payer au vendeur la différence entre la valeur actuelle d'un actif et sa valeur au moment du contrat.

 

Cela signifie que lorsque vous achetez une crypto-monnaie, vous achetez initialement l'actif dans l'espoir que sa valeur augmentera et que vous pourrez le trader à un prix plus élevé que celui auquel vous l'avez initialement acheté. En revanche, lorsque vous effectuez un trading sur le prix d'une crypto-monnaie, vous pouvez tirer parti des marchés dont le prix est en baisse ou en hausse.

Comment le trading des crypto-monnaies fonctionne-t-il ?

Tout d'abord, vous devez savoir que les marchés de crypto-monnaies sont des marchés décentralisés, ce qui signifie qu'ils ne sont pas émis ou soutenus par une autorité administrative centrale telle qu'un gouvernement.

 

Le trading de crypto-monnaies se fait généralement via un compte CFD. Ceux-ci permettent aux intervenants d'utiliser des produits dérivés qui leur permettent de spéculer sur la hausse ou la baisse de la valeur de la crypto-monnaie de leur choix. Les prix sont indiqués dans des devises traditionnelles telles que l'euro, et vous ne prenez jamais possession de la crypto-monnaie elle-même.

Quelles théories devez-vous prendre en compte pour l'élaboration d'une stratégie de trading efficace ?

En fonction de votre stratégie et de la façon dont vous décidez d'aborder le trading de crypto-monnaies, il existe deux théories principales que vous devrez prendre en compte lors de l'élaboration d'une stratégie de trading prospère. Il s'agit de l'analyse technique (AT) et de l'analyse fondamentale (AF).

 

Généralement utilisée par les investisseurs et les traders sur les marchés financiers, l'analyse fondamentale (AF) est une méthode qui permet d'estimer la valeur d'un actif. Littéralement, cette méthode permet au traders d'évaluer si un actif est surévalué ou sous-évalué. Elle prend en compte toutes les conditions qui peuvent avoir un effet sur ce marché particulier. Elle part du principe que le potentiel futur d'un actif ne doit pas être basé uniquement sur les performances antérieures.

 

L'analyse technique (AT), quant à elle, utilise des actions antérieures des prix et des données de volume pour prédire les probabilités futures sur marché. Ainsi, les traders pourront identifier les tendances et les opportunités de trading favorables. Il s'agit là, d'un type d'analyse est utilisé comme un outil pour examiner les fluctuations de prix et les données de volume d'un actif.