Le groupe RTL réorganise son pôle radio

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Afin de préparer la prochaine rentrée de septembre ainsi que le développement de la technologie DAB+ et le renouvellement des licences FM en 2017, le groupe RTL a décidé de réorganiser son pôle radio, annonce-t-il dans un communiqué. L'entreprise privée a par ailleurs annoncé une refonte de la grille des programmes de la chaîne Bel RTL, sans donner davantage de détails. Concrètement, en plus de la direction générale des radios, Eric Adelbrecht prendra en charge la direction des programmes de Bel RTL et se verra donc chargé de la mise en oeuvre de la nouvelle grille attendue à la rentrée. Pour la gestion des programmes des chaînes musicales du groupe (Contact, Mint et Contact R'n'B), RTL a recruté Stéphane Gilbert, ancien directeur des programmes chez NRJ pendant 7 ans. Il travaillera notamment avec Thomas Simonis, nommé "Music Manager Radios" et qui aura la tâche de définir la stratégie musicale de l'ensemble du groupe.

De son côté, Vianney 't Kint est confirmé à son poste de directeur d'antenne de Mint. La radio pop-rock a fait son retour sur la bande FM en janvier grâce à une collaboration avec les radios provinciales Must FM (Namur, Luxembourg) et Maximum FM (Liège). La programmation musicale de Mint est également disponible à Bruxelles sur la fréquence BXFM depuis fin mai.

Enfin, Michaël Pachen sera désormais en charge de la direction des productions radios et Jean-Marc Dorangeon est nommé conseiller à la direction générale. Ces changements seront effectifs dans les prochaines semaines, précise RTL.

Source: Belga