Le gros coup de gueule de Guillaume Canet après la censure subie par Marion Cotillard

Après avoir été censurée, Marion Cotillard a décidé de quitter Instagram cette semaine. Guillaume Canet défend sa compagne et adresse un message cinglant au réseau social.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Marion Cotillard a poussé un gros coup de gueule cette semaine après avoir été censurée par Instagram pour "nudité infantile" et a décidé de quitter le réseau social.

L'actrice avait posté en octobre dernier une photo d'elle torse nu lorsqu'elle était enfant pour remercier ses followers pour leurs messages à l'occasion de son anniversaire. Mais le réseau social a censuré la photo, la jugeant inappropriée et allant "à l'encontre des règles de la communauté".

Une décision qui a conduit Marion Cotillard à quitter Instagram. "15 jours apre?s avoir poste? une photo de moi enfant pour remercier les gens de m'avoir souhaité mon anniversaire... ceci est arrive?... On vit une e?poque formidable. Hasta la vista @instagram".

"Non mais vous êtes sérieux ?"

Son compagnon Guillaume Canet s'est lui aussi adressé au réseau social en ne mâchant pas ses mots. "Non mais vous êtes sérieux @instagram ? Vous avez vu la photo que vous censurez ? On marche sur la tête ! On voit à peine ses épaules... c'est quoi la prochaine étape ? On parle des très nombreux comptes avec des gonzesses a poils qui montrent leur cul... Est ce que c'est parce que ce sont des comptes sponsorisés qui vous payent, que vous fermez vos gueules ? En gros il faut qu'elle vous donne combien @marioncotillard pour poster une photo d'elle enfant pour un anniversaire sans que vous qualifiez cela comme de la nudité enfantine.. il faut mettre que des photos en doudoune en fait ? Du coup il va falloir que vous remettiez quelques culottes à vos gagneuses ! À bon entendeur salut !"

L'acteur ajoute les hashtags : #vousavezfachemanman #moileprochain #mondedefous, laissant présager qu'il pourrait également quitter le réseau social.