Le festival des Ardentes pourrait rester au même endroit en 2016

Le festival des Ardentes pourrait rester au même endroit en 2016

Au conseil communal de Liège lundi soir, Christine Defraigne et Diana Nikolic, conseillères communales du groupe MR, ont interpellé le collège au sujet de l'organisation du festival des Ardentes en 2016. La question du site de l'événement était au centre de l'interpellation des libéraux.

Les organisateurs des Ardentes avaient affirmé en clôture de la dixième édition cette année être toujours à la recherche d'un nouveau lieu pour y installer leur festival et qu'ils communiqueraient à ce sujet en octobre, ont rappelé lundi soir les conseillères communales MR. Le site actuel, celui du Parc Astrid à Coronmeuse, doit en effet accueillir de nouveaux projets soutenus par les fonds européens FEDER: l'Eco-quartier de Coronmeuse et les nouvelles Halles des Foires de Liège.

Comme ces chantiers n'ont pas encore débuté et qu'aucune information à propos d'un nouveau site n'a filtré, l'opposition MR a demandé au bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, si le festival des Ardentes pourrait, en 2016, bénéficier de son site habituel une année supplémentaire. "Je ne vois pas d'obstacle à l'organisation des Ardentes à nouveau sur le site de Coronmeuse en 2016", a répondu le bourgmestre. "Néanmoins, le mois d'octobre n'est pas terminé...", a-t-il ajouté, laissant planer l'éventualité d'une prochaine communication plus précise de la part des organisateurs du festival liégeois.

La Ville de Liège avait obtenu 35 millions d'euros pour la construction (en 2019-2020) des nouvelles Halles des Foires et 30 millions pour l'Eco-quartier de Coronmeuse.