Le Danemark va enfin interdire la zoophilie

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'interdiction de la zoophilie est assez récente en Europe. Ce n'est que dans les années 2000 que des pays européens ont commencé à condamner cette pratique. L'interdiction remonte à 2004 en France, à 2007 en Belgique et à 2010 aux Pays-Bas. Peu à peu, de nombreux pays ont adopté cette loi, mais pas le Danemark.

Depuis 2012, le Danemark est l'un des derniers pays européens où les relations sexuelles avec les animaux sont permises. Le petit pays nordique est ainsi devenu un véritable eldorado du tourisme zoophile et attire des amateurs venus du monde entier. En 2011 déjà, un rapport du ministère de la justice révélait que près de 20 % des vétérinaires danois avaient été confrontés à des animaux victimes de maltraitances sexuelles. Depuis dix ans, l'association des vétérinaires appellent les autorités à interdire la zoophilie et lors d'une étude menée l'année dernière, 76 % des Danois se sont prononcés en faveur de l'interdiction de cette pratique.

Les choses vont enfin changer puisque le Parlement danois a adopté la semaine dernière une loi interdisant la zoophilie. 91 voix se sont prononcées en faveur de l'interdiction et 75 contre celle-ci. Dès le 1er juillet, toute personne qui aura des relations sexuelles avec des animaux pourra être condamnée. « Nous voulons envoyer un signal clair : le Danemark n'est pas un refuge pour les adeptes de la zoophilie » a indiqué le ministre danois de l'agriculture. Cette décision devrait sonner le glas du tourisme zoophile en Europe, même si la pratique reste toujours légale dans trois pays : la Finlande, la Hongrie et la Roumanie.