Le créateur de la Vespa dévoile Gita, un petit robot de transport

Le groupe Piaggio, célèbre pour sa gamme de scooters Vespa, s'apprête à dévoiler ce 2 février une série de nouveaux véhicules intelligents parmi lesquels Gita, un étonnant petit robot assistant capable de suivre son utilisateur n'importe où.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Piaggio Fast Forward est la nouvelle branche recherche et innovation du groupe, basée à Boston (États-Unis). Elle a été mise en place dans le but de réinventer l'avenir de la mobilité, tant dans le domaine du transport que de la robotique.

La première production issue de ce laboratoire a été baptisée Gita et prend la forme d'un petit véhicule à la fois autonome et intelligent. Sous son aspect de petite valise cylindrique de 66cm de diamètre, Gita navigue tant à l'intérieur qu'à l'extérieur à proximité des humain et peut même se déplacer de façon totalement autonome dans un environnement cartographié.

Transporter 20 kilos à 35 km/h

Gita a une capacité de charge d'un peu moins de 20 kg pour une vitesse maximale de 35 km/h. Ce véhicule est dont censé s'adapter aussi bien à des déplacements en open space qu'à une promenade ou même un jogging. Le but de Piaggio est de proposer une alternative écologique à la voiture ou au scooter pour des petits trajets urbains tout en forçant les hommes à marcher davantage.

Sans surprise, c'est avant tout le monde professionnel, à l'image des hôtels, qui devrait profiter en priorité de cette innovation.