Le couvre-feu est prolongé jusqu'au 25 avril à Bruxelles

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a décidé de maintenir le couvre-feu de 22h à 06h jusqu'au 25 avril prochain, a indiqué son cabinet, jeudi matin.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Sans qu'il n'y soit contraint, le ministre-président en a parlé avec les ministres de son gouvernement, lors de leur réunion hebdomadaire du jeudi. Il a également eu un contact avec les bourgmestres, en dehors du cadre formel du Conseil Régional de Sécurité.

Le taux d'incidence est très élevé

Motif de la décision qui est une prérogative du ministre-président en charge de la coordination de la sécurité à Bruxelles: l'analyse de la situation épidémiologique en Région bruxelloise. Le taux d'incidence (c'est-à-dire le nombre d'infections pour 100.000 habitants) augmente significativement: mercredi, il était passé à 538, contre 410 le 17 mars et 360 le 10 mars, jour de la prolongation précédente. Depuis cette date, le taux d'incidence a donc augmenté de moitié dans la capitale.

Les autres mesures également prolongées

Les autres mesures bruxelloises -l'obligation du port du masque (couvrant le nez et la bouche), la fermeture des commerces à 20h00 et l'interdiction de la consommation d'alcool sur l'espace public- sont également maintenues jusqu'au 25 avril,