Le coronavirus découvert sur des échantillons d'ailes de poulet congelées

Le coronavirus découvert sur des échantillons d'ailes de poulet congelées

Le virus était présent sur des échantillons d'ailes de poulet congelées prélevés mardi, a précisé dans un communiqué la mairie de la métropole de Shenzhen (sud), aux portes de Hong Kong.

Les personnes en contact ont été testées

Les autorités assurent avoir "immédiatement" procédé au dépistage des personnes ayant été en contact avec les produits contaminés, ainsi que de leurs proches. Ces tests se sont tous avérés négatifs, selon le communiqué. La Chine, où le coronavirus a fait son apparition à la fin de l'an dernier, a largement endigué l'épidémie si l'on en croit les chiffres officiels. Le pays a ainsi annoncé jeudi un bilan quotidien de 19 contaminations. Le dernier décès dû au virus remonte à mi-mai. Le Brésil est en revanche le deuxième pays du monde le plus durement frappé, après les Etats-Unis.

Aussi découvert sur des emballages de crevettes

Dans la province de l'Anhui (est), la mairie de la ville de Wuhu a par ailleurs annoncé jeudi la découverte du virus sur des emballages de crevettes en provenance d'Equateur. Ces paquets étaient conservés dans le congélateur d'un restaurant de la ville.

Le Covid-19 est une maladie respiratoire et rien ne laisse supposer pour l'heure qu'elle puisse se transmettre via l'ingestion de produits contaminés.