Le contouring des pieds débarque sur Instagram

Le contouring des pieds débarque sur Instagram

Le contouring, qui consiste à jouer sur des effets d'ombres et de lumières pour sculpter les contours du visage, est une technique de maquillage désormais assez bien connue du grand public. Mais aviez-vous déjà pensé à l'utiliser sur les pieds ? Le site spécialisé Live Glam a publié sur Instagram un tutoriel consacré à cette technique.

La vidéo s'est déjà octroyé plus de 7.000 "mentions j'aime". La maquilleuse californienne Allyster LaFleur y utilise la palette Cream Contour de Morphe Brushes et le stick LA Girl Cosmetics Velvet Hi-Lite pour transformer l'apparence de ses pieds.

LaFleur applique d'abord une couche de fond de teint à l'aide d'une éponge, afin d'unifier l'aspect de la peau. Elle s'empare ensuite de la palette de contouring, qui comporte plusieurs teintes nude. L'une, plus foncée, est posée à l'aide d'un pinceau biseauté pour définir les nouvelles arêtes. Avec un pinceau plus épais, elle estompe la couleur de chaque côté du pied. Le pied parait ainsi plus fin. Elle unifie ensuite le tout à l'aide d'une éponge. Enfin, en plaçant un peu d'enlumineur de teint sur le haut du pied, elle affine l'apparence de la jambe.

Step up your contour game with this fancy footwork #footcontour from @allysterlafleur using the @morphebrushes Cream Contour Palette and @lagirlcosmetics Velvet Hi-Lite Contour Stick?? - Video by #LiveGlam

Une vidéo publiée par LiveGlam (@liveglam.co) le

Le contouring amuse et inspire. L'année dernière, le 'Henna contouring' et la 'Clown contouring' (les adeptes appliquent le maquillage de façon compliquée à la manière d'un dessin au henné ou d'un masque de clown avant de tout estomper) avaient déjà fait sensation.

Ph. Instagram