Le Codeco procède à un tour de vis dans l'enseignement

Le Comité de concertation a décidé de charger les ministres de l'Enseignement de chaque communauté d'imaginer une liste de mesures à court terme, dans le but de limiter encore les risques de contamination au coronavirus dans le cadre scolaire, a annoncé vendredi le Premier ministre Alexander De Croo.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

«L'analyse 'track & trace' montre que les contaminations se font principalement à deux endroits: les écoles et le lieu de travail», a-t-il indiqué à l'issue de la réunion du Comité de concertation.

Il a donc été décidé, pour ce qui est des écoles, que «les ministres de l'Enseignement doivent venir pour lundi avec une liste de mesures pour faire en sorte de limiter au maximum les risques de contamination» dans les écoles, a expliqué le Premier ministre.

Entrée en vigueur rapide

Il ne s'agit pas de mesures «pour dans deux semaines» ou pour «après les vacances de Pâques», a-t-il ajouté. Il s'agit de mesures, encore non définies donc, qui devraient entrer en vigueur le plus rapidement possible.

«Rouvrir les écoles après les vacances de Pâques» reste une priorité, qui justifie de limiter au maximum les contacts dans le mois qui vient, a martelé le Premier.