Le Cirque du Soleil revient avec «Toruk», inspiré d'Avatar

Le Cirque du Soleil présentera son spectacle «Toruk», inspiré du film «Avatar» de James Cameron, du 14 au 17 mars 2019 au Sportpaleis d'Anvers, annonce-t-il mardi.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Le Cirque du Soleil emmènera le spectateur dans l'univers de James Cameron, tout en y imprimant sa marque, par le biais de projections multimédia, d'animations et d'une bande-son «aux accents cinématographiques».

 Un préquel d'Avatar

Le spectacle est narré par un Na'vi, du nom des habitants de la planète Pandora dont «Avatar» raconte l'histoire. «Toruk Le premier envol» se déroule des milliers d'années avant l'intrigue du film. Une catastrophe menace de détruire l'arbre des âmes et deux garçons Omatikaya partent à la recherche, avec leur nouvelle amie Tsyal, du Toruk, un prédateur qui règne dans le ciel de Pandora, pour qu'il les aide à sauver cet arbre sacré pour les Na'vi.

Ph. D.R.

La direction artistique est assurée par Guy Laliberté et Jean-François Bouchard pour le Cirque du soleil, ainsi que par James Cameron, Jon Landau, Kathy Franklin et Richie Baneham de Lightstorm Entertainment.

Les tickets seront mis en vente à partir de vendredi.