Le chaos au Capitole, une nouvelle prédiction correcte des Simpson?

Le chaos au Capitole, une nouvelle prédiction correcte des Simpson?

Nous sommes le 1er novembre 2020 et l'épisode spécial Halloween des Simpson est diffusé aux Etats-Unis. A quelques jours des élections seulement, celui-ci met en scène Homer, qui se demande s'il est bien nécessaire de voter. Lisa lui rappelle alors tout ce que Trump a fait durant son mandat, ce qui convainc le papa de remplir son devoir de citoyen.

https://www.youtube.com/watch?v=iSstUEovYmA

Toutefois, il ne s'agit là que d'un rêve et l'on ne sait pas à ce moment-là si Homer a voté ou non lors des élections. On avance dans le temps et on arrive au 20 janvier, jour de l'investiture. Springfield est alors plongée dans le chaos, contrôlée par des robots et des chevaliers de l'Apocalypse.

https://twitter.com/yamamafav/status/1346925572883062787

Que réserve le 20 janvier? 

Si nous n'en sommes pas au stade des robots et des chevaliers de l'Apocalypse, le chaos montré par Matt Groenig dans cet épisode n'est pas sans rappeler celui qui a eu lieu au Capitole. Rien ne dit d'ailleurs qua de telles images, aussi terribles soient telles, ne soient pas à nouveau à déplorer le 20 janvier lors de l'investiture.

https://twitter.com/venividiali/status/1346952761104019458

Par ailleurs, la photo d'un émeutier embarquant le pupitre du Congrès a également beaucoup amusé les amateurs des Simpson. Dans un épisode de la série, on voit Homer tenter de voler la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville. Des images d'un autre épisode montrent aussi le Capitole complètement exploser suite à des débordements en son sein. Quand la fiction dépasse la réalité...