Le championnat du monde de la barbe et de la moustache organisé à Anvers en 2019

Le club des porteurs de moustache d'Anvers organisera du 17 au 19 mai 2019 le championnat du monde de la barbe et de la moustache. Environ 500 participants d'une vingtaine de pays s'affronteront dans différentes catégories pour remporter le titre de la plus belle barbe ou moustache de la planète.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

"Pas un poil de notre moustache ne pensait à organiser un jour un championnat du monde", a déclaré dimanche Ronnie Vermeulen, président du Snorrenclub d'Anvers. Mais, après avoir été sollicité par des comparses anglais, le club flamand fondé en 1978 a décidé d'accéder à la demande.

L'édition 2019 de la compétition prendra place dans l'Elisabeth Center, avec le zoo d'Anvers comme partenaire. "Les tickets d'entrée donneront accès tant au championnat qu'au zoo. Le tamarin empereur, petit singe à la moustache magnifique, sera notre mascotte", a indiqué la porte-parole du zoo lors d'une conférence de presse de présentation de l'événement.

Le singe arrivera bientôt au zoo. En attendant, Ronnie Vermeulen a reçu un gros câlin d'un autre animal moustachu, l'otarie.