Le Bois de la Cambre sera partiellement rouvert aux voitures

A partir de jeudi, le Bois de la Cambre, à Bruxelles, sera rouvert partiellement à la circulation automobile dans sa partie nord, du lundi au samedi. Durant ces journées, il restera fermé dans la zone sud, entourant le lac. Le dimanche, la circulation y sera interdite partout hormis en deux espaces dédiés au stationnement.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La réunion de mardi a convenu d'adapter la circulation au sein de ce poumon vert historique de Bruxelles, mais aussi lieu de passage depuis le sud de la Région. Il était inaccessible aux voitures depuis le début du confinement afin de permettre aux Bruxellois de profiter d'un espace de promenade tout en respectant les distanciations sociales. Tels sont les principaux axes d'un accord conclu mardi entre la Ville de Bruxelles, la commune d'Uccle, et la Région bruxelloise.

Pour la rentrée, en septembre, tout n'est pas encore clair. Les différents intervenants ont convenu que «leurs services respectifs» plancheront «sur la mise en place d'un plan qui permettra au public de s'approprier amplement le Bois de la Cambre et de garantir une connexion Nord-Sud et Ouest-Est pour la circulation automobile».

Dès jeudi, la partie sud du Bois, autour du lac, sera ouverte au public (promeneurs, etc....). Cette mesure permettra de reconnecter les avenues Winston Churchill et De Fré avec le Bois. Pour améliorer la sécurité du carrefour entre l'avenue Franklin Roosevelt et l'avenue de Cérès, la circulation sera déviée via l'avenue Lloyd George.

Le dimanche, le Bois sera exclusivement réservé au public. Le stationnement y sera autorisé via deux poches (avenue de Diane et avenue de Flore) prévues à cet effet.