Le Belge kidnappé par un cartel colombien menacé de mort sur Facebook

Les vacances d'hiver avaient viré au drame pour Ruben Vanhees, le Belge qui avait été enlevé et séquestré par un cartel de Medellín lors de son séjour en Colombie. De retour depuis ces événements, il est aujourd'hui menacé de mort sur Facebook par ses anciens geôliers.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Lors d'un voyage en Colombie, un rendez-vous Tinder s'était transformé en cauchemar pour un trentenaire limbourgeois. Après avoir bu quelques bières avec une jeune colombienne, celle-ci lui avait proposé de l'accompagner à son appartement. La suite des événements ne s'était pas déroulée comme il l'espérait.

Kidnappé, dépouillé et drogué par un cartel local, le Belge a été détenu durant trois jours. Il a finalement pu s'enfuir et alerter la police colombienne.

Chantage et menaces de mort

La mésaventure ne semble pas terminée pour Ruben Vanhees. Ce week-end, le jeune homme a repéré l'un de ses geôliers actif sur Facebook. Dans l'espoir de découvrir des informations à transmettre à la police, le Limbourgeois lui a envoyé une demande d'ami.

Les menaces ont immédiatement commencé à affluer via le réseau social. Furieux d'être apparus dans les avis de recherches suite à l'enlèvement du Belge, ses ravisseurs tentent aujourd'hui de lui soutirer de l'argent. Ils le menacent de révéler des « images compromettantes » de lui.

Toutefois, le Limbourgeois ne s'inquiète pas, certain que “de telles photos n'existent même pas”.

“Ils avaient engagé une prostituée, mais il ne s'est absolument rien passé entre elle et moi”, détaille-t-il dans Het Laatste Nieuws.