L'avancement de la campagne de vaccination n'inquiète pas Di Rupo: "tout se passe comme prévu"

Invité à s'exprimer sur les coulisses du comité de concertation par les journaux du groupe Sudpresse, le ministre président wallon Elio Di Rupo s'est montré optimiste quant à l'avancement de la campagne de vaccination chez nous.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

"Pour le moment, tout se passe comme prévu", a-t-il expliqué, alors que des tensions auraient éclaté vendredi car certains ministres estimaient que la vaccination n'avançait pas assez vite en Belgique. "Le 15, on commence à vacciner en masse les plus de 65 ans. Certains ont déjà reçu leur convocation papier. La seule chose qui pourrait ralentir les choses, c'est la disponibilité des vaccins", poursuit le ministre président. Selon lui, avril sera "le mois des vaccins en abondance" grâce à l'arrivée en Europe du vaccin de Johnson & Johnson.

Elio Di Rupo a également (ré)affirmé que les trois quarts des Wallons pourront être vaccinés d'ici fin juin, de quoi le pousser à se montrer optimiste. "On pourrait avoir des grandes vacances qui seraient enfin de réelles vacances", a-t-il assuré. Avant de préciser que "nous pourrons reprendre une vie normale" en août ou septembre, lorsque toute la population aura reçu la seconde dose du vaccin.

Lire aussi: Des associations appellent à une accélération de la vaccination chez les professionnels de la santé