Laurent de "Koh-Lanta" menacé de décapitation sur les réseaux sociaux

Candidat de l'actuelle saison de Koh-Lanta, Laurent, professeur d'histoire-géographie, a été violemment agressé sur les réseaux sociaux par un individu qui a menacé de le décapiter, rapporte Le Parisien.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

C'est un moment choquant qu'a vécu Laurent de "Koh Lanta". Un individu "perturbé" l'aurait menacé de décapitation sur les réseaux sociaux, selon Le Parisien. Un homme de 30 ans a été arrêté par des enquêteurs de la police judiciaire aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, ce mardi, ajoute le quotidien.

"C'est un truc de prof d'histoire"

Professeur d'histoire-géographie, Laurent avait prévu de rendre hommage au professeur décapité Samuel Paty en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. C'est alors que l'aventurier a été menacé sur Instagram : “Salut grosse m****, tu ne réponds pas, tu sais ce qu'on fait aux profs?", aurait lancé l'individu à Laurent, avant d'ajouter: “Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire.” 

L'internaute a ensuite supprimé son compte Instagram mais Laurent s'est souvenu de son nom, ce qui lui a permis de le retrouver sur Facebook. Les autorités ont ensuite identifié l'individu grâce à son adresse IP. Toujours selon Le Parisien, il s'agirait d'un ingénieur de 30 ans sans emploi.

"Il a été stupide d'aller avec Alix"

Placé en garde à vue, l'homme a dit regretter ses propos et a expliqué que c'est le comportement de Laurent dans Koh-Lanta qui a attisé sa colère. “Je trouvais qu'il avait été stupide d'aller vers Alix”, a-t-il déclaré. L'individu aurait avoué avoir besoin d'aide psychologique.

Selon un proche, Laurent n'aurait pas été "plus perturbé que ça" par cet incident. L'aventurier a toutefois confié que c'était la première fois qu'on le menaçait : “Je n'ai jamais été menacé dans la vie de tous les jours, ni dans mon collège. Et sur les réseaux sociaux, je n'ai jamais été menacé de décapitation.”