Lammily, une poupée aux mensurations "normales"

Lammily, une poupée aux mensurations "normales"

Et voilà une nouvelle sur le marché qui risque de faire de l'ombre à la célèbre et filiforme Barbie. Bien qu'une image de cette dernière, dans sa version grande taille, avait été publiée sur le site de Pluz-Size-Modeling, la véritable Barbie est toujours fabriquée selon des proportions qui ne correspondent pas à la taille réelle des femmes. C'est donc là que la poupée Lammily pourrait gagner du terrain.

Créée par Nickolay Lamm, cette fausse poupée Barbie a été dessinée sur la base des mesures moyennes des jeunes filles fournies par l'organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies, le CDC. Quelques modifications ont également été apportées comme l'atténuation du maquillage, une modification du visage et des cheveux et l'ajout d'articulations. "Actuellement, il n'y a pas poupée de ce genre sur le marché. Mon but est de faire une poupée abordable, qui promeut des normes de beauté réalistes", explique le concepteur au Huffington Post britannique. "Lammily promeut une manière de vivre saine, elle est sportive et forte, elle a du style et se maquille peu", rajoute-t-il.

Mais le jeune homme n'en est pas à son premier buzz puisque l'été dernier il était déjà l'auteur du projet "Real Barbie", une barbie réalisée à partir des mensurations moyennes d'une jeune fille de 19 ans. "Après mon projet 'Real Barbie' j'ai reçu beaucoup de courriels me demandant de créer une poupée comme ça", explique-t-il. Avec Lammily il a donc décidé de lancer son propre jouet en récoltant des fonds sur sa plateforme de crowdfunding. Un projet qui nécessiterait 95 000 dollars et dont les conseils de réussite proviennent directement de Robert Rambeau, l'ancien vice-président de Mattel qui fabrique Barbie.