Lammily, la « Barbie normale », peut désormais avoir ses règles

Lammily, la « Barbie normale », peut désormais avoir ses règles

L'année dernière, nous vous présentions Lammily. Contrairement à Barbie, cette poupée a des mensurations normales et réalistes. L'artiste américain Nickolay Lamm a conçu Lammily pour qu'elle ressemble à une Américaine moyenne de 19 ans. La poupée n'est donc pas aussi pulpeuse que Barbie. De base, elle est vendue avec un chemisier en jeans, un short et des baskets blanches. Au niveau des accessoires, il est possible de lui ajouter de la cellulite, des cicatrices ou encore des tatouages via des petits autocollants vendus séparément.

En commercialisant Lammily, l'objectif de Nickolay Lamm est de promouvoir des standards de beauté réalistes et de proposer une poupée à laquelle les enfants peuvent s'identifier. Aujourd'hui, le créateur va un peu plus loin en proposant un nouveau kit optionnel : le kit menstruation. La « Barbie normale » peut donc désormais avoir ses règles.

Le kit « Period Party » est vendu au prix de 10 dollars. Il se compose d'une culotte pour Lammily et de 18 serviettes hygiéniques autocollantes et réutilisables. Une brochure éducative destinée aux jeunes filles et un calendrier viennent compléter le kit. Le créateur a expliqué au Time qu'il s'agit « d'une façon marrante d'expliquer le cycle menstruel aux enfants ».

Ph : Lammily