L'Allemagne lance à son tour un site pour expliquer la sexualité aux migrants

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Comment utiliser un préservatif, qu'est-ce qu'un cunnilingus, comment se masturber ou plus globalement qu'est-ce que le sexe ? Voici quelques-unes des nombreuses questions évoquées par le site Internet Zanzu.

Déjà disponible en Belgique depuis quelques mois, ce portail a été lancé cette semaine par les autorités allemandes. Il ne s'adresse pas aux adolescents mais plutôt « aux gens qui ont fui chez nous et qui ne sont pas depuis longtemps en Allemagne », explique Elke Ferner, du ministère fédéral de la Famille. Types de pratiques sexuelles, prostitution, protection ou consentement sexuel, le site n'élude aucun sujet relatif à la sexualité.

Chaque thème est illustré par des dessins dont certains sont explicites. « Le site est destiné aux adultes. Pour montrer l'utilisation d'un préservatif, il faut montrer un pénis", explique Elke Ferner.

Zanzu est un projet de Sensoa, le centre flamand d'expertise sur la santé sexuelle, et de BZgA, le centre fédéral allemand pour l'éducation sanitaire. Le site est disponible en 11 langues différentes dont l'allemand, l'anglais, le français et le néerlandais mais aussi l'arable, le turc ou le roumain.

Ph. Zanzu