L'actrice Isabelle Huppert en tournage dans une salle de boxe à Liège

L'actrice Isabelle Huppert en tournage dans une salle de boxe à Liège

L'actrice française Isabelle Huppert tourne actuellement à Liège des scènes du film "Souvenir" avec Kevin Azaïs, César du meilleur espoir masculin 2015 pour son rôle dans "Le Combattant". Le tournage s'effectue dans une salle de boxe du quartier de Droixhe, tenue par l'ex-champion de Belgique des poids lourds Albert Syben, a-t-on constaté mardi sur place. Plusieurs boxeurs liégeois y tiennent d'ailleurs le rôle de figurants, aux côtés des deux acteurs français.

Intitulée "Souvenir" et réalisée par le Belge Bavo Defurne, cette coproduction belgo-franco-luxembourgeoise est présentée comme un drame romantique. Isabelle Huppert y campe le rôle d'une ancienne chanteuse aux côtés d'un Kevin Azaïs boxeur amateur qui tente d'inciter sa partenaire à reprendre le chant. L'actrice française est en principe à Liège jusqu'à mercredi, puis toute l'équipe du tournage mettra le cap sur le Grand-Duché de Luxembourg pour la suite des prises de vue qui se termineront dans quelques semaines.

C'est Albert Syben qui s'est chargé d'inculquer les rudiments de la boxe à l'acteur. Sa salle a été choisie parmi une dizaine et a subi pour la circonstance un petit lifting pris en charge par la production. Le film est également axé sur la musique, avec une bande originale signée par le groupe américain Pink Martini.