La varicelle de Millie, 6 ans, était en fait une complication rare de la Covid

par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Une petite Anglaise a été hospitalisée et placée dans le coma à cause d'une complication liée à la Covid qui ressemble fortement à la varicelle.

Millie Denvers est une jeune Anglaise de 6 ans. Le 12 décembre dernier, elle est tombée malade juste après que trois autres enfants de sa classe ont attrapé la varicelle. D'après sa mère interrogée par le Mirror, la petite Millie a commencé à avoir de la fièvre (39,9°C) et à vomir.

Voyant après quelques jours que son état de santé ne s'améliorait pas, sa mère, Elisabeth Denver, a téléphoné à son médecin familial qui lui a conseillé de se rendre à l'hôpital. Sur place, les médecins ont directement placé Millie dans le coma artificiel. Un coma durant lequel la petite est restée pendant deux jours !

"Elle était totalement normale"

Ce n'est qu'après que le personnel médical a expliqué aux parents que leur fille souffrait du PIMS (aussi appelé syndrome inflammatoire multisystémique), une maladie rare que la petite a contracté après avoir été infectée par le coronavirus. Cette nouvelle maladie découverte en juin est en fait une réaction excessive du système immunitaire à l'infection à la Covid-19. "Nous ne savions pas qu'elle avait eu le coronavirus. Avant d'être hospitalisée, elle était totalement normale, c'était une petite fille très active. Elle allait à l'école et faisait tout normalement", se souvient la mère de famille.

D'après Elisabeth Denver, seuls 5% des enfants infectés par la Covid développent cette complication. Si le pronostic vital de Millie a tout un temps été engagé, la petite est aujourd'hui rentrée chez elle et est désormais en bonne santé.