La Société des transports de Toronto retire un plan de bus en forme de pénis

La Société des transports de Toronto retire un plan de bus en forme de pénis

Visiblement, les employés de la société des transports de Toronto (TTC) n'ont pas l'esprit mal tourné. Nettement moins que les internautes en tout cas. Depuis le mois de décembre, la station de Downsview est équipée d'un plan avec les différents arrêts de bus et jusqu'à présent cette carte n'avait choqué personne. Mais ce lundi matin, un utilisateur de Reddit a vu dans cette représentation une forme qui s'apparente à celle d'un pénis. Sa photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Si bien que moins de 24 heures plus tard, des employés de la TTC ont retiré ce plan de la station.

Brad Ross, le porte-parole de la TTC, a expliqué au quotidien Toronto Sun : « Certaines personnes ont cru que le plan ressemblait vraiment à un symbole d'apparence phallique et nous ne voulons pas qu'aucun de nos plans soient mal interprétés. » Selon lui, cette ressemblance est tout à fait involontaire mais il y a tout de même eu une négligence de la part de la société : « Il y a un processus d'approbation pour les cartes et les plans. Et pour faire avancer les choses plus rapidement ce processus n'a pas été suivi dans ce cas-ci. Nous allons faire un suivi auprès de cet employé dans le futur pour s'assurer que ce processus soit respecté. »

Sur les réseaux sociaux, les avis étaient très partagés. Pour certains, cette représentation était à la limite de la pornographie. D'autres ne croient pas à l'accident et pensent que l'employé devrait être renvoyé. Mais la grande majorité a trouvé cela drôle et a souri en apprenant cette nouvelle. Slate rappelle que ce n'est pas la première fois que les internautes voient dans des cartes des formes ressemblant à un pénis. L'été dernier, un plan touristique de la ville anglaise de Berkhamsted avait déjà amusé les internautes.