La série "Emily in Paris" a-t-elle acheté ses nominations aux Golden Globes?

La série "Emily in Paris" a-t-elle acheté ses nominations aux Golden Globes?

La 78? cérémonie des Golden Globes, organisée par la Hollywood Foreign Press Association, se tiendra le 28 février 2021 et récompensera les films et séries télévisées américains diffusés en 2020, ainsi que les professionnels du monde du cinéma s'étant distingués durant cette année.

A cette occasion, la série "Emily in Paris" a été nominée à deux reprises, ce qui a quelque peu surpris les observateurs. Le Los Angeles Times rapportent par ailleurs que plus de 30 membres de la HFPA ont été invités par les équipes de production sur le plateau de tournage à Paris.

Une visite de luxe

Sur place, ils ont logé dans l'hôtel cinq étoiles Peninsula Paris, où une nuit dans une chambre standard coûte environ 1.145€. Ils ont ensuite été invités à un dîner au Musée des Arts Forains, où ils ont pu profiter de manèges datant de 1850, le tout aux frais de la Paramount Network.

Un membre de l'association a d'ailleurs reconnu: "Il y a eu un vrai retour de bâton et c'était justifié. Cette série n'a sa place dans aucun top de 2020." De son côté, la créatrice de la série a ironisé: "Évidemment que l'équipe d'Emily in Paris a dû soudoyer les Golden Globes pour notre nomination. Pourquoi pensez-vous que nous avons été nominés? Pour le contenu de notre show?"

Un procès rejeté

L'organisation a été attaquée l'année dernière pour un procès antitrust, ses membres étant soupçonnés de recevoir des pots-de-vin à hauteur de milliers de dollars de la part des studios, des réseaux de distribution, voire des stars. Le juge avait, à l'époque, décidé de rejeter ce procès.

"C'est un exemple de la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous disent que nous avons besoin de changement. Si nous continuons à faire cela, nous continuerons à être la cible des critiques et de la dérision", a indiqué un membre de la HFPA au LA Times.

Lire aussi: «Emily in Paris»: une deuxième saison en projet