La série "Charmed" est de retour

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La chaîne américaine plancherait sur un reboot de la série fantastique, mais sans le casting original. L'information qui a fuité sur internet a été confirmée sur Twitter par une ancienne actrice du drama, Alyssa Milano.

Après "X-Files", "24 Heures Chrono" ou "La Fête à la maison", c'est "Charmed" qui ferait bientôt son grand retour au petit écran. Dix ans après son arrêt sur WB, ancien nom de CW, la série fantastique referait surface sous la forme d'un reboot. Contrairement aux autres retours, CBS excluerait les stars de la première heure. Si David Duchovny et Gillian Anderson ont récemment repris leurs rôles de Fox Mulder et Dana Scully pour la Fox, Alyssa Milano, Shannen Doherty et Holly Marie Combs seraient écartées du projet, pour l'instant du moins. Même si elles ne tiennent plus les rôles principaux, rien n'empêche une réunion du trio sous la forme d'un clin d'oeil.

Rien n'indique par ailleurs si CBS reprendra l'histoire originale de "Charmed", celle des trois soeurs Halliwell, Prue, Piper et Phoebe, qui se découvrent des pouvoirs surnaturels à la mort de leur grand-mère. La chaîne pourrait choisir de nouvelles héroïnes et un autre décor que leur manoir de San Francisco.

Diffusé de 1998 à 2006, "Charmed" a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis mais également en France, où la série a fait les belles heures de M6 et de sa "Trilogie du samedi". La production d'Aaron Spelling mettait en scène trois soeurs, incarnées par Shannen Doherty, Alyssa Milano et Holly Marie Combs, des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs magiques pour combattre des forces maléfiques. A partir de la quatrième saison, Shannen Doherty, qui avait demandé à quitter le show, avait été remplacé par Rose McGowan, dans la peau de Paige, leur demi-soeur.