La révolution des Golden Sixties

La révolution des Golden Sixties

"Revolutions. Records and Rebels, 1966-1970" aborde plusieurs thèmes comme les influences réciproques de la mode et de la musique lors des "Swinging Sixties", les foyers de contre-culture à Londres et San Francisco, la société de consommation, les divers mouvements de protestations et de dissidences ayant émaillé la fin des années '60, les mythiques festivals de musique ou encore l'émergence de l'écologie.

Le visiteur est baigné dans la musique de l'époque et découvre de nombreux objets d'exception comme un costume porté par John Lennon, un pavé de la Sorbonne extrait pendant la révolte étudiante de 1968 ou une lettre manuscrite de Paul McCartney à sa maison de disques annonçant la fin des Beatles.

L'expo, initialement créée par le Victoria and Albert Museum, s'est enrichie pour sa version bruxelloise de plusieurs angles et objets belges.

"Cela démarre en flèche. C'est très chouette de voir l'émotion des visiteurs, toutes générations confondues. On voit des gens qui dansent, qui chantent, qui disent qu'ils vont revenir", s'est réjouie Anne Petre, responsable de l'ING Art Center, au sujet de la fréquentation de l'exposition.