La remontada pour le Barça !

Le Barça est parvenu à effectuer sa remontada tant espérée ce soir face au PSG et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après leur défaite 4-0 au match aller, les Catalans ont créé l'exploit dans les arrêts de jeu (6-1), au terme d'un match intense.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le Barça a commencé en force. Dès les premières minutes, les hommes de Luis Enrique jouent haut sur le terrain et ouvrent le score après 3 minutes. Luis Suarez profite d'un cafouillage dans la défense parisienne pour tromper Kevin Trapp de la tête. Les Catalans sont en forme, ils enchaînent les attaques. Paris joue dans son camp et perd trop vite le ballon. Les hommes de Unai Emery vont payer leur manque de réactivité à la 40e minute. Suite à but de Kurzawa contre son camp, le Barça mène désormais 2-0. Le PSG souffre.

En début de seconde mi-temps, le cauchemar des Parisiens continue : un penalty est sifflé en faveur du Barça après que Meunier se soit écroulé en emmenant Neymar dans sa chute. Messi convertit ce penalty en puissance sur la droite de Trapp. S'en suit un beau travail de Meunier sur son flanc droit. Le Diable Rouge sert parfaitement Cavani qui envoie le ballon sur le poteau du but de Ter Stegen.

Une fin de match ahurissante

Un soulagement de courte durée arrive à la 62e minute pour les Parisiens. Calvani catapulte une lourde reprise de volée sous la barre de Ter Stegen. C'est le but qui devait tout changer : 3-1. Regonflés par leur but, les Parisiens se montrent plus agressifs. Les hommes de Luis Enrique veulent y croire mais sont fatigués. Les deux équipes se montrent désorganisées. Le PSG manque une grosse occasion avant que Neymar ne plante un quatrième but sur coup franc. Dans les arrêts de jeu, un penalty est à nouveau sifflé en faveur du Barça, Neymar le convertit. Le public est survolté ! Le même Neymar place ensuite un ballon piqué sublime dans le dos de la défense qui reste statique. Sergi Roberto a suivi et vient reprendre de volée devant Trapp, battu ! C'est 6-1, le Barça est qualifié !

Dans l'autre match de la soirée, Dortmund s'est qualifié en s'imposant 4-0 à domicile face à Benfica.