La recette du jour anti-déprime : Milkshake à la fraise de Christophe Michalak

La recette du jour anti-déprime : Milkshake à la fraise de Christophe Michalak

Ingrédients :

-125 g lait demi écrémé ou autres

-125 g crème fleurette ou crème coco

-25 sucre muscovado ou vergeoise ou cassonade ou autres

-2 jaunes d'œufs (réserver les blancs pour une meringue ou recette de financier).

- Pesez tout dans une casserole, mettre sur le feu au 3/4 de la puissance.

- Remuez vivement à l'aide d'un fouet, dès que vous arrêtez de fouetter, et que votre mélange se fige, cela veut dire que la cuisson est à 83-85 degrés (pasteurisation de l'œuf).

- Dresser de suite dans un bac ou saladier pour couper la cuisson. En général je stocke en avance mon bac au frigo pour qu'il soit bien froid!

- Reposer 30 mn à température ambiante puis une nuit au congélateur.

- Le lendemain, couper en cubes, dresser dans un mixer autant de milkshake congelé que de fraise (ou autres fruits frais).

- Mixer quelques minutes, et déguster de suite

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bon ben il paraît que c'est le printemps non? J'ai pensé à mon petit bout de 6 ans qui adore les milkshakes à la Fraise ?!!! Comme d'habitude je vous propose des recettes ultra rapide, simple et efficace? Milkshake 125 grs lait demi écrémé ou autres 125 grs crème fleurette ou crème coco 25 sucre muscovado ou vergeoise ou cassonade ou autres 2 jaunes d'œufs (réserver les blancs pour une meringue ou recette de financier). Pesez tout dans une casserole, mettre sur le feu au 3/4 de la puissance. Remuez vivement à l'aide d'un fouet, dès que vous arrêtez de fouetter, et que votre mélange se fige, cela veut dire que la cuisson est à 83-85 degrés (pasteurisation de l'œuf). Dresser de suite dans un bac ou saladier pour couper la cuisson. En général je stocke en avance mon bac au frigo pour qu'il soit bien froid! Reposer 30 mn à température ambiante puis une nuit au congélateur. Le lendemain, couper en cubes, dresser dans un mixer autant de milkshake congelé que de fraise (ou autres fruits frais). Mixer quelques minutes, et déguster de suite ? L'idée de ce milkshake est de le stocker au congélateur et de l'utiliser quand vous le souhaitez ! Je vous l'avais promis... recette simple et efficace ? N'hésitez pas à assaisonner à votre façon, ajouter quelques feuilles de menthe, basilic etc #prenezsoindevous #milkshake #fraise #michalak #christophemichalak #patisserie #famille

Une publication partagée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le