La présence d'un iPhone à l'écran pourrait spoiler votre prochain film

Apple a apparemment des règles très strictes sur les personnages qui peuvent, ou non, utiliser un de leurs téléphones.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Dans une interview vidéo postée sur la chaîne YouTube de Vanity Fair, Rian Johnson, qui a notamment réalisé l'excellent "Knives Out" (À couteaux tirés), s'est confié sur plusieurs anecdotes de tournage. Dont une étonnante sur la marque des téléphones utilisés par les personnages des films de manière générale. Selon lui, Apple n'autorise que les personnages "gentils" à utiliser ses produits, qu'ils s'agissent de téléphones ou d'ordinateurs.

"Je ne sais pas si je devrais le dire ou pas car cela ne va pas m'aider dans le prochain film à suspense que j'écris. Apple vous autorise à utiliser des iPhone dans les films, et c'est très intéressant si vous regardez des films à suspense, car les méchants ne peuvent pas utiliser d'Iphone devant la caméra", explique-t-il. La marque souhaiterait en effet que ses produits soient montrés sous leur meilleur jour.

Une suite prévue

« Tous les cinéastes qui ont un méchant dans leur film qui est censé être un secret veulent me tuer maintenan », rigole finalement Rian Johnson. Lionsgate a annoncé au début du mois avoir commandé une suite à "Knives Out". Cette suite devrait se concentrer sur le personnage joué par Daniel Craig, le détective Benoit Blanc, enquêtant sur une nouvelle affaire. Rian Johnson restera à la réalisation.