La police sauve un chiot enfermé dans une voiture à 50° aux Lacs de l'Eau d'Heure

Un jeune husky de quatre mois a été laissé par ses propriétaires dans leur voiture ce dimanche, à proximité des Lacs de l'Eau d'Heure. Un acte irresponsable en pleine canicule qui aurait pu causer la mort du chiot. Heureusement, il a été secouru par les agents de police.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Laisser son animal de compagnie dans une voiture lors de fortes chaleurs est hautement dangereux, voire potentiellement mortel. Pourtant, cela arrive encore trop souvent. Ce dimanche, c'est un chiot de quatre mois qui a failli faire les frais de ce geste irresponsable.

Sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure, des propriétaires avaient oublié leur animal dans le coffre de leur voiture. Il faisait 50°C dans le véhicule, précise la police.

"Prévenez immédiatement la police"

Heureusement, des agents de l'Appui canin et de Corps d'Intervention ont pu libérer ce jeune husky à temps, indique la police fédérale sur Facebook.

« Ne laissez jamais un animal dans une voiture, surtout avec cette chaleur! », mettent en garde les forces de l'ordre. Cela pourrait lui être fatal. « Si vous remarquez qu'un animal en détresse, prévenez immédiatement la police. »

Quant au husky, il a été confié au maître-chien qui le soignera durant les prochains jours, afin qu'il se remette complètement de cette terrible épreuve.