La police recherche toujours les parents d'un bébé retrouvé mort à Rhode-Saint-Genèse

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé le 14 janvier dernier à l'arrière d'un arrêt de bus à Rhode-Saint-Genèse (Brabant flamand). La police recherche toujours les parents du bébé, indique-t-elle à nouveau mardi dans un communiqué publié à la requête du parquet de Hal-Vilvorde. Le bébé a été retrouvé dans une boîte posée derrière la cabine de l'arrêt de bus "Elvis Presley", chaussée de la Grande Espinette à Rhode-Saint-Genèse. C'est un ouvrier qui nettoyait le site qui a fait la macabre découverte. L'enquête a révélé que le bébé serait né à terme et aurait vécu quelques minutes ou quelques heures avant de décéder.

La maman, qui serait une consommatrice habituelle de caféine mais ne fume pas et ne se drogue pas, serait originaire d'Amérique latine et le papa d'Europe de l'Ouest. En outre, le cordon ombilical n'a visiblement pas été coupé par un professionnel du milieu médical, souligne le communiqué.

Sur son site internet, la police fédérale publie une description détaillée des vêtements que portait le bébé. Les personnes qui disposeraient d'informations relatives à ces faits ou qui pensent connaître la maman du nourrisson sont invitées à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.

Source: Belga