La police place en garde à vue un perroquet qui servait de sentinelle

L'animal avait été entraîné pour prévenir les malfrats de l'éventuelle arrivée de la police. Il a tellement bien fait sa mission que les forces de l'ordre brésiliennes ont été obligées de placer le perroquet en garde à vue.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Cette histoire improbable vient tout droit du nord du Brésil. D'après plusieurs médias locaux, des malfrats avaient appris à leur perroquet à crier "Maman, voilà la police" lorsque les forces de l'ordre approchaient.

L'animal a été arrêté lors d'une descente de police chez un couple suspecté de trafic de drogue. "L'animal, a dû être entraîné à cet effet," explique un officier de police cité par The Guardian. "Dès que la police est arrivée, il a commencé à crier."

Un journaliste et un vétérinaire local, qui ont pu approcher de l'animal, ont affirmé que le perroquet était "très bien dressé" et n'ont pas pu lui tirer un mot. "Beaucoup de policiers se sont approchés et il n'a rien dit," explique le vétérinaire.

Le perroquet a été placé dans un zoo dans lequel il apprendra à voler pendant trois mois avant d'être relâché dans la nature.