La "plus grande chambre du monde" disponible sur AirBnB

Les voyageurs peuvent désormais passer une nuit dans la "Kiss Room", le projet artistique éphémère signé Mathias Kiss, pour la FIAC en 2013.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Celle que l'on surnomme la plus grande chambre du monde se situe dans le quartier du Marais, à Paris. Cette offre est surtout l'opportunité de dormir dans une oeuvre d'art.

C'est ce que l'on appelle une chambre cachée. Le patron du Café de la Perle, Jean-Philippe de La Perle, met à la disposition le projet artistique de Mathias Kiss, par le biais de AirBnB. L'espace ne mesure que 10 m², et s'invente pourtant comme la plus grande chambre du monde. 1.000 miroirs structurent en effet le lieu, donnant l'impression à son hôte d'être immergé dans une mégalopole.

Plus qu'un hébergement, c'est une expérience qui s'ouvre aux voyageurs qui réservent la Kiss Room. Car le Wi-Fi n'est pas disponible, tandis qu'une bande-son confirme aux hôtes qu'ils ont quitté le temps. La chambre est équipée d'un mini-bar Ruinart et d'un matelas sur-mesure Hästens.

La Kiss Room se trouve à l'arrière du Café de la Perle, rue Vieille du Temple, à Paris. Un repère très couru de la population parisienne à la recherche de rendez-vous conviviaux. Servi par une excellente carte des vins, le Café de la Perle démocratise aussi la gastronomie grâce à son chef, qui a fait ses classes au Ritz, à l'Arpège d'Alain Passard et au George V.

La nuit coûte 253 € sur AirBnB, et se réserve comme n'importe quel autre logement.