Ali, 83 ans, est originaire d'Ordu, une province de Turquie qui borde la mer Noire. La semaine dernière, en tentant d'allumer son feu au bois, le vieil homme a accidentellement mis feu à son domicile. Heureusement, tous les occupants de la maison s'en sont sortis indemnes. Par contre, il ne reste plus rien de l'habitation qui a été ravagée par les flammes.
https://www.instagram.com/p/BeGTcuJANrF/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_ufi
Le seul chat survivant
Quelques instants après l'incendie, un photographe a pris le cliché du vieil homme, rempli de chagrin, serrant contre lui le seul chat qu'il a réussi à sauver des flammes. Tous ses autres chats ont péri dans l'incendie. Partagée sur Instagram par Kerem Kinik, le président de la Croix-Rouge turque, la photo a ému des internautes du monde entier.
https://www.instagram.com/p/BeDvB8SHDj0/?taken-by=drkeremkinik
https://www.instagram.com/p/BeD7KuHHKlw/?taken-by=drkeremkinik
Pris en charge par la Croix-Rouge
Kerem Kinik a ensuite donné des nouvelles d'Ali en publiant d'autres photos de vieil homme et de son animal. Il a été pris en charge par la Croix-Rouge et des secouristes lui ont même apporté son chat à l'hôpital. Après avoir remercié les hommes de la Croix-Rouge, Ali a quitté l'établissement en compagnie de son chat. La fille de l'octogénaire a accueilli ses parents chez elle le temps de la reconstruction de leur maison.
https://www.instagram.com/p/BeFyL1EHRfd/?taken-by=drkeremkinik