La photo déchirante d'un vieil homme et de son chat après l'incendie de sa maison

La photo déchirante d'un vieil homme et de son chat après l'incendie de sa maison

Ali, 83 ans, est originaire d'Ordu, une province de Turquie qui borde la mer Noire. La semaine dernière, en tentant d'allumer son feu au bois, le vieil homme a accidentellement mis feu à son domicile. Heureusement, tous les occupants de la maison s'en sont sortis indemnes. Par contre, il ne reste plus rien de l'habitation qui a été ravagée par les flammes.

https://www.instagram.com/p/BeGTcuJANrF/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_ufi

Le seul chat survivant

Quelques instants après l'incendie, un photographe a pris le cliché du vieil homme, rempli de chagrin, serrant contre lui le seul chat qu'il a réussi à sauver des flammes. Tous ses autres chats ont péri dans l'incendie. Partagée sur Instagram par Kerem Kinik, le président de la Croix-Rouge turque, la photo a ému des internautes du monde entier.

https://www.instagram.com/p/BeDvB8SHDj0/?taken-by=drkeremkinik

https://www.instagram.com/p/BeD7KuHHKlw/?taken-by=drkeremkinik

Pris en charge par la Croix-Rouge

Kerem Kinik a ensuite donné des nouvelles d'Ali en publiant d'autres photos de vieil homme et de son animal. Il a été pris en charge par la Croix-Rouge et des secouristes lui ont même apporté son chat à l'hôpital. Après avoir remercié les hommes de la Croix-Rouge, Ali a quitté l'établissement en compagnie de son chat. La fille de l'octogénaire a accueilli ses parents chez elle le temps de la reconstruction de leur maison.

https://www.instagram.com/p/BeFyL1EHRfd/?taken-by=drkeremkinik