La photo déchirante des chiens d'un SDF qui l'attendent à l'entrée de l'hôpital

La photo publiée par une infirmière de quatre chiens qui attendent leur maître devant la porte d'un hôpital a touché des dizaines de milliers de personnes sur Facebook.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Cris Mamprim est une jeune brésilienne qui travaille dans un hôpital de la ville de Rio do Sul, dans le sud du Brésil. Dans la nuit de samedi à dimanche, elle était de garde lorsqu'elle a assisté à une scène étonnante. Alors qu'un homme vivant dans la rue était pris en charge par l'hôpital pour des maux de vente, ses quatre chiens l'attendaient patiemment à la porte de l'établissement.

"Si tout le monde pouvait être comme ça"

La jeune femme a pris une photo des chiens qui attendaient leur maître à la porte et elle l'a publié sur Facebook. « Une personne simple, sans luxe, qui dépend de l'aide pour vaincre la faim, le froid, la douleur et le mal dans le monde, peut compter sur les meilleurs compagnons à ses côtés, et l'échange est réciproque », a écrit l'infirmière. Elle a indiqué que le sans-abri lui avait même avoué qu'il se privait parfois de manger pour les nourrir. « J'admire le respect et l'amour qu'il a pour ses animaux de compagnie. Les voir ainsi à attendre à la porte montre à quel point ils sont bien soignés et aimés. Oh, si tout le monde pouvait être comme ça », a conclu la jeune femme.

 

L'homme retrouvé par les médias brésiliens

Cette émouvante publication est devenue virale sur Facebook. En cinq jours, elle a été partagée près de 80.000 fois et elle a suscité 22.000 commentaires. Des médias brésiliens ont réussi à retrouver l'homme vivant dans la rue avec ses chiens. Il s'appelle Cézar et ses chiens, Bebê, Nick, Menima et Tico. Le premier a été adopté il y a cinq ans et les trois autres ont complété la famille par la suite. L'homme vit grâce au recyclage de déchets dans la rue. Quant à l'infirmière qui a partagé la photo des chiens, elle se réjouit de la médiatisation de l'histoire de Cézar et elle espère que désormais les gens qui le croiseront dans la rue l'aideront.