La photo de policiers rassemblés autour d'une raclette fait polémique

Depuis quelques jours, la photo de policiers partageant une raclette le soir du réveillon circule sur les réseaux sociaux. Sur l'image, on peut voir une dizaine de personnes rassemblées autour du repas, sans masque ni distanciation, au commissariat de Molenbeek.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Après la diffusion en masse de ce cliché, le chef de la zone de police Bruxelles-Ouest en a confirmé l'authenticité et a diligenté une enquête interne. Il en ressort qu'il s'agit de membres du personnel, souligne la zone dans un communiqué.

Les participants verbalisés

«Notre service 'Enquêtes Individuelles' fera une enquête approfondie concernant les faits. Au regard des règles sanitaires en application, des procès-verbaux Covid seront dressés à charge des participants», précise le communiqué.

La zone de police tient à souligner que les mesures Covid sont strictement d'application au sein des différents bâtiments et que les dispositions préventives et de protection sont mises en œuvre. «Notre zone de police compte plus de 900 collaborateurs et il est navrant que la propagation d'une image puisse avoir un impact sur l'ensemble des autres membres du personnel.»

La zone de police précise qu'elle s'abstiendra de tout commentaire tant que l'enquête interne n'a pas été clôturée.