La photo de Milo, 3 ans, utilisée sans l'autorisation de sa mère par AliExpress

Phaedra, une maman originaire de Turnhout, a découvert avec étonnement une photo de son fils Milo, alors qu'elle consultait le site d'AliExpress. La jeune femme explique qu'elle n'a pourtant jamais donné son autorisation pour que la boutique en ligne n'utilise cette image qu'elle avait postée sur Instagram. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Milo, un jeune garçon de 3 ans, s'est retrouvé sur une publicité de la marque AliExpress sans que ses parents ne donnent leur accord à un quelconque moment. En effet, c'est sa mère qui a découvert sur le site une photo qu'elle avait prise quelques mois auparavant et postée sur les réseaux sociaux.

"Cette photo date d'un peu moins d'un an, lors de son premier jour à l'école. J'avais acheté un nouveau cartable pour Milo et je l'ai pris en photo. Je l'ai acheté dans un magasin à Roulers, par sur une boutique en ligne. AliExpress vend également ce cartable mais je ne leur ai jamais donné l'autorisation d'utiliser ma photo", explique-t-elle à Het Laatste Nieuws.

Un compte Instagram plus privé

Après cette découverte dimanche dernier, la maman a tout naturellement contacté la chaîne pour avoir des explications et son compagnon a signalé la photo. "Lorsque l'on m'a demandé l'autorisation, je l'ai toujours donnée, mais là ce n'était pas le cas", poursuit-elle.

A l'heure actuelle, la marque n'aurait toujours pas réagi. Au final, cet épisode a appris une bonne leçon à Phaedra: "Je vais mettre mon profil Instagram en privé, pour protéger davantage ma vie privée et celle de mon fils."