La nouvelle version du "Le Petit Journal" débarque sur Canal+ dans quelques jours

La nouvelle version du "Le Petit Journal" débarque sur Canal+ dans quelques jours

L'émission culte de Canal+ fera son retour le 5 septembre prochain.

Pour faire patienter les fans du programme, la chaîne Canal+ a présenté sur les réseaux sociaux, ce lundi 22 août, un teaser de 30 secondes mettant en scène Cyrille Eldin sur une barque au milieu de l'océan. Celui-ci donne un avant-goût de ce que sera la formule rénovée du "Petit Journal", jusqu'alors présenté par Yann Barthès.

Lire aussi: "Le Petit Journal" reprendra à la rentrée sur Canal+ "dans une formule rénovée"

Dans cette courte vidéo, Cyrille Eldin espère "qu'[il] arriver[a] à temps le 5 septembre pour un 'Petit Journal' qui verra la France en grand". Il poursuit sur un ton décalé et un brin provocateur : "Le problème c'est qu'on ne sait plus d'où vient le vent dans ce pays. De gauche, de droite, du centre. Bon allez j'enlève les voiles ! Ce n'est pas politiquement correct ça. Enfin bon, là où je me trouve ça ne devrait pas faire trop de vagues. Pas encore. Profitez, on se retrouve le 5 septembre".

Cyrille Eldin officie déjà depuis de nombreuses années sur Canal+. Déjà présent sur le plateau de "20h10 pétantes" de Stéphane Bern en 2004 pour des sketchs parodiques, l'animateur passe ensuite par "La Matinale" ou encore "Le Supplément".

Cap'taine @cyrille_eldin prend les commandes du @LPJofficiel le 5 septembre ???? #RentréeCanal pic.twitter.com/o2DMoiaslL

— CANAL+ (@canalplus) 22 août 2016