La nouvelle tendance sur Instagram ? Montrer ses vergetures

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

On imagine mal que les femmes se plaisent à dévoiler ce qu'elle considèrent comme des imperfections. Peut-être est-il temps pour elle de se raviser : sur Instagram, le hashtag "#thighreading" fait sensation.

Tout a commencé sur Twitter, lorsque @princess_labia, une étudiante, a décidé de montrer ses vergetures à ses 10.000 followers. La légende de la photo : "palm readings <<<< thigh readings" (Les lignes de la main <<<< les lignes des cuisses). Ce message a trouvé une résonance particulière sur Internet et le hashtag #thighreading a ensuite migré vers Instagram. L'étudiante explique à Elite Daily : "De nombreuses jeunes femmes m'ont écrit pour me dire qu'elles ignoraient que tant de femmes avaient des vergetures. C'est triste, ne trouvez-vous pas?". Elle poursuit : "On nous a toujours appris à avoir honte de quelque chose d'aussi normal, commun et joli que les vergetures, à les dissimuler".

palm readings <<<< thigh readings pic.twitter.com/eaXBcVO7HX

— EMO SLUT (@princess_labia) 20 Juillet 2015

L'idée a plu à de nombreuses femmes, comme @miss_london. Elles publient des clichés de leurs 'imperfections' en propageant hashtags respirant la confiance en soi : #storyofmybody, #confidence ou #stillbeautiful. Une utilisatrice appelée @bethoneyy écrit : "J'ai de la cellulite et des vergetures et cela ne veut pas dire que je suis "anormale" ou que je ne suis pas jolie!". @cassidyparkes légende ainsi sa photo : "Les cuisses rondes sauvent des vies".

 

Les initiatives bienveillantes de ce genre, à destination des femmes, se multiplient sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram @Loveyourlines a par exemple imaginé la campagne "Real women, real bodies and real self love" et demande a des célébrités d'évoquer leurs imperfections. Chrissy Teigen a ainsi publié un cliché mémorable de ses jambes accompagné de la phrase : "Mes petites vergetures vous saluent bien!".