La nouvelle pub Perrier fait polémique sur les réseaux sociaux

La nouvelle pub Perrier fait polémique sur les réseaux sociaux

Perrier avait-il prémédité le coup de com' ? Créée par l'agence Ogivly, sa pub pour la nouvelle Slim Can, dévoilée le 18 juin, fait hurler sur les réseaux sociaux à peine quelques heures après sa mise en ligne.

Dans cette vidéo, un groupe de jeunes femmes sont en réunion autour d'un homme. Elles échangent des propos tels que : "Grande ou petite, du moment que j'en ai une", "Ca peut être un plaisir différent à chaque fois" ou encore "Du moment que ça rentre". Le tout avec des mimiques appuyées, qui insistent sur les sous-entendus sexuels de la conversation.

Il faut attendre la toute fin de la vidéo pour se souvenir qu'il est bien question d'une boisson gazeuse et non d'un organe sexuel masculin. Boisson que boit l'homme et devant laquelle se pâment toutes ces dames.

Sur Twitter, on dénonce le manque d'imagination de la marque. Le recours aux allusions sexuelles est en effet courant dans la publicité, et particulièrement chez Perrier. Les internautes crient au sexisme, la femme étant réduite à l'image d'une idiote et d'un objet sexuel.

Le slogan de la Slim Can est "une nouvelle forme de plaisir". Visiblement, il n'est pas partagé.

— Looping (@Looping_) 18 Juin 2014

Mon dieu... RT @ludoFJ La pub Perrier pour sa Slim Can est aussi dégueu que la boisson en elle-même, c'est dire ! http://t.co/vSsFahkH3f

— Emilie (@Be_emy) 18 Juin 2014

— Almira Gulsh (@AlmiraGulsh) 18 Juin 2014

Gros Bad Buzz à venir pour la dernière (et grotesque) pub Perrier https://t.co/WAqwsJGAD7

— Renaud (@ClaudeLoup) 18 Juin 2014

— Helen (@SaptePupici) 18 Juin 2014

Photo : Golem13

Rédaction en ligne