La nouvelle pub Coca-Cola déchaîne la colère des conservateurs

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Elle avait normalement tout pour plaire et pourtant l'accueil américain réservé à la dernière vidéo de Coca-Cola a été plutôt froid. Diffusée durant la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain qui s'est déroulée dimanche, elle crée aujourd'hui la polémique. Le spot d'une minute, à 8 millions de dollars ( 4 millions les 30 secondes ), baptisé "It's Beautiful" avait pour objectif de prôner la tolérance en mettant en scène différentes familles américaines. Une manière de représenter le pays à travers les cultures qui le composent avec pour fond une musique patriotique, "America the Beautiful", chantée en plusieurs langues.

Mais l'idée de la chanson interprétée différemment a fait bondir les américains conservateurs qui se sont déchaînés sur Twitter via le hashtag #SpeakAmerica ("Parlez Américain"). Considéré comme une insulte à tous les millions d'immigrés qui ont appris l'anglais, de nombreux internautes se sont photographiés avec une canette de Pepsi à la main. D'autres ont par ailleurs félicité la marque pour son ouverture d'esprit en publiant des messages de soutien comme celui-ci: "Ce qu'il y a eu de mieux dans ce Super Bowl, c'est quand Coca a perdu un million de clients racistes".

 

 

— Ashley Tevault (@AshleyTevault) February 4, 2014

 

 

— Sean Frederick (@seanfrederick) February 3, 2014