La nourriture dégoûtante mise à l'honneur d'un musée

A Malmo en Suède, un musée présentera des plats jugés répugnants que l'on retrouve dans différentes cultures, un peu partout dans le monde. Ce musée, qui vous présentera un pénis de taureau ou du fromage infesté d'asticots, vous coupera à coup sûr l'appétit.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Les goûts en matière de nourriture, tout comme en matière de musique ou de couleurs, varient en fonction des personnes et des cultures. C'est en partant de ce constat qu'un musée suédois va exposer à partir du 31 octobre des plats jugés dégoûtants.

"Le dégoût est une des six émotions humaines fondamentales, explique le musée sur son site internet. Alors que l'émotion est universelle, ce que l'on trouve dégoûtant ne l'est pas. Ce qui est délicieux pour une personne peut être répugnant pour une personne." Le musée invite donc le visiteur à explorer le monde de la nourriture pour changer sa notion de ce qui est, ou n'est pas, comestible.

Si vous êtes curieux - et avez l'estomac bien accroché - vous pourrez découvrir tout un tas de plats originaux: du cochon d'Inde grillé, du fromage infesté de larves, du hareng fermenté ou encore du durian, ce fruit d'Asie connu pour son odeur pestilentielle. Et si la vue de tous ces aliments ne vous a pas coupé l'appétit, il est possible de tester ces différents plats en groupe pour 30€. Bon appétit!