La musique est en fête

par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La Fédération Wallonie-Bruxelles vibrera à nouveau au son de la Fête de la musique du 17 au 21 juin. Plus de 700 concerts et animations gratuits seront, comme à l'habitude, organisés dans diverses villes du sud du pays (Louvain-la-Neuve, Charleroi, Binche, Liège, Huy, Namur, Bastogne,...) et dans la capitale à l'occasion de cette 32e édition.

Un programme éclectique mêlant entre autres afrobeat, reggae, rap, hip-hop, électro-pop, pop-rock, funk, jazz, blues, folk et chanson française sera proposé au public tout au long de ces cinq jours de festivités.

Grandgeorge, Marka, Mister Cover, Nicola Testa, Sharko et Sttellla figurent parmi les artistes qui se produiront sur scène aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Célébrée dans 120 pays autour du 21 juin, la Fête de la musique permet de réaffirmer l'importance de la culture pour rapprocher les individus, soulignent les organisateurs. "Face aux tentatives de bouleversements de notre société, elle a un rôle fondamental à jouer en faveur de l'ouverture d'esprit et du respect de l'autre."

Ph. Fête de la Musique