La mauvaise blague d'un pizzaïolo sur la fine taille de Victoria Beckham

La mauvaise blague d'un pizzaïolo sur la fine taille de Victoria Beckham

pour faire la pub de ses pizzas à la pâte très fine...

Sur le dessin, on peut voir la styliste avec la peau sur les os et mangeant une pomme. Elle porte une écharpe de Miss la qualifiant d' "icône de mode anorexique". A côté du dessin, on peut lire le message "This is not thin" ("Ce n'est pas fin"), en opposition à "This is Thin" ("C'est fin") à côté de la fameuse pizza.

"Diffamatoire"

La publicité, qui tourne depuis trois ans, est arrivée aux oreilles de l'ex-Spice Girl qui n'a pas vraiment pris la chose à la rigolade. Elle menace désormais de porter plainte, arguant qu'on ne plaisante pas avec l'anorexie. "Il est haute­ment inap­pro­prié de rendre trivial un tel trouble et il est diffa­ma­toire de manquer à ce point de consi­dé­ra­tion quant à la répu­ta­tion d'une personne. Malheu­reu­se­ment c'est main­te­nant devenu un problème légal", a ainsi expliqué la porte-parole de la star au Daily Mail.

Le pizzaïolo se défend

Soni Sidhu affirme de son côté ne jamais avoir voulu "offenser" personne avec sa publicité, qui doit être prise dans son "contexte". "Nous reconnaissons que les troubles alimentaires sont sérieux et nous n'avons jamais voulu minimiser la gravité des problèmes des personnes souffrant de troubles alimentaires", se défend-il. Pas sûr que ses arguments convaincront Victoria Beckham...