La Grand-Place de Bruxelles noire de monde samedi soir, la police devra "s'adapter"

La Grand-Place de Bruxelles noire de monde samedi soir, la police devra "s'adapter"

"Si c'est un signe avant-coureur de ce qui nous attend, nous devrons nous adapter", explique Oliver Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles à Het Laatste Nieuws. "Nous allons examiner les mesures possibles pour éviter que tant de gens se rassemblent dans les prochains mois".

https://twitter.com/StephRomans/status/1332773491884634120?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1332773491884634120%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2Fbelgique%2Fdu-monde-sur-la-grand-place-de-bruxelles-si-c-est-ce-qui-nous-attend-pour-les-fetes-nous-devrons-nous-adapterad014390%2F

Selon le porte-parole, ce sont surtout des "bulles familiales" qui étaient sur la Grand-Place hier. Raison pour laquelle la police n'a pas procédé à des "contrôles intensifs" même si des "équipes supplémentaires" ont été appelées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Me?re-Made (@littlemeremade)

"Ils ne comprendront jamais"

Sur Twitter, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close a confirmé hier soir que "beaucoup de gens s'étaient rendus dans le centre de Bruxelles". "Malheureusement, il y avait trop de monde au même moment. Nous demandons à chacun de respecter les règles Covid. Nous devons absolument poursuivre nos efforts".

Veel mensen kwamen vandaag naar het centrum van Brussel. Spijtig genoeg te veel mensen op hetzelfde moment. Wij vragen met aandrang dat iedereen de COVID-regels volgt. We moeten allemaal samen onze inspanningen volhouden!

— Philippe Close (@PhilippeClose) November 28, 2020

Le mot de la fin revient finalement à Marc Van Ranst, qui a déploré que certaines personnes "ne comprendront jamais".

Sommige mensen begrijpen het vanzelf.

Sommige mensen begrijpen het wanneer je het hen uitlegt.

Sommige mensen zullen het nooit begrijpen.

— Marc Van Ranst (@vanranstmarc) November 28, 2020