La Gantoise - Anderlecht, tête d'affiche de la 20e journée

Mardi, mercredi et jeudi, la 20e journée de Jupiler Pro League se jouera sur les pelouses belges, avec La Gantoise-Anderlecht comme tête d'affiche de cette avant-dernière salve de matches avant la trêve. Ce duel aura lieu jeudi soir (20h30), à la Ghelamco Arena.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les Gantois ont essuyé un sérieux revers ce week-end, en allant s'incliner 3-1 sur le terrain de Saint-Trond. Ils ont reculé à la 6e place au classement, où il peuvent sentir le souffle des Malinois, discrètement installés en 7e position. Anderlecht a de son côté refait le plein de confiance à domicile face à Eupen.

Zulte Waregem-Genk

Zulte Waregem et Genk s'affrontent mercredi soir. Le Essevee, qui reçoit, a perdu des points, et la place de leader au profit du Club Bruges, lors de la dernière journée. Les hommes de Francky Dury n'ont plus gagné en championnat depuis la 15e journée et le 3-2 contre Anderlecht. Genk a arraché un point au Standard dimanche mais a du mal à garder le top 6 dans son champ de vision, après un 1 sur 9.

Le Club de Bruges à Eupen

Les Brugeois de Michel Preud'homme voudront quant à eux confirmer leur position de leaders, en déplacement à Eupen mercredi. Une belle occasion de se venger de l'élimination en Coupe du mois passé. Mais Eupen n'est pas un déplacement facile, comme peuvent en témoigner les Gantois et les Ostendais.

Le Standard accueille Lokeren

Ces derniers se livreront le même soir à un derby de Flandre-Occidentale à Courtrai, tandis que le Standard accueillera Lokeren. Les Rouches sont huitièmes à trois unités du top 6, mais Lokeren a enchaîné 4 matches sans défaite ces dernières semaines.

Mardi, trois rencontres au programme: Malines-Charleroi, Mouscron-Westerlo et Waasland-Beveren - Saint-Trond.