La chevelure "citrouille", tendance incontournable de cet automne

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Grâce au hashtag #pumpkinspicehair, qui tire son nom d'une boisson de la chaîne Starbucks, la couleur rousse est en train de faire fureur sur Instagram et à Hollywood.

#Pumpkinspicehair

Les cheveux roux sont tendance cet automne. Reflets cuivrés et nuances brun roux s'imposent et font de cette couleur de cheveux le look le plus couru de la saison. Les fashionistas publient en masse des selfies sur Instagram en affichant leurs chaudes parures automnales, des selfies rangés sous le hashtag #pumpkinspicehair, du nom du "Pumpkin Spice Latte", la dernière boisson à la mode de la chaîne de café Starbucks (café au lait, citrouille, muscade, clou de girofle et cannelle).

 

 

La chevelure "citrouille" est donc une sorte d'auburn clair rehaussé par un balayage à base de mèches fauve. Selon Laura Estroff, coloriste au Kennaland Salon de Brooklyn, ce look qui fait fureur est une évolution naturelle de la mode précédente, le gingersnap : "Le pumpkin spice est plus cuivré ; le gingersnap fait partie de la famille des bruns, rehaussé cette fois de nuances de roux", explique-t-elle à Cosmopolitan.com, premier média ayant remarqué cette nouvelle tendance.

Ashley Tisdale

 

Avant de se lancer

Il semble y avoir quelques règles fondamentales à respecter lorsqu'on veut se faire une "pumpkin spice". D'abord, c'est une teinte qui demande des cheveux longs, au moins jusqu'aux épaules, comme l'illustre cette photo publiée par la marque Wella. Les dégradés fonctionnent aussi très bien : les mèches blond vénitien ou rousses redonnent de la profondeur et de la texture à la chevelure. Enfin, les cheveux tombant en cascade permettent de révéler toute la puissance de cette couleur.

 

 

 

Une photo publiée par Wella Education (@wellaeducation) le

Le roux n'est jamais passé de mode, certes, mais il fait vraiment fureur ces temps-ci, à la suite de la tendance "bronde" (entre brune et blonde) qui a rythmé l'été dernier. Parmi les habituées de la brigade auburn à Hollywood, on peut citer Jessica Chastain, Emma Stone et Bella Thorne. Elles ont été rejointes récemment par Ashley Tisdale et Sienna Miller.