La chanteuse Adele annonce la sortie de son nouvel album baptisé "25"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse britannique Adele s'est adressée mercredi directement à ses millions de fans en publiant sur son compte Twitter une lettre dans laquelle elle annonce que son nouvel album s'appellera "25" et sera un album de "réconciliation" avec elle-même.

L'album de la réconciliation

"Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même", écrit la chanteuse sur son compte Twitter suivi par 23,5 millions de fans. "Je rattrape le temps perdu. Je me réconcilie avec tout ce que j'ai fait et pas fait", dit encore l'interprète de la ballade "Someone Like You" qui lui a apporté un succès mondial.

Adele, qui a aujourd'hui 27 ans, confie également que son 25e anniversaire a été "un tournant" pour elle, "une claque au milieu de la vingtaine". "Hésitant entre être une vieille adolescente et une adulte à part entière, j'ai pris la décision de devenir celle que je serai pour toujours", écrit-elle.

Sans préciser la date de sortie de ce nouvel album que le site musical Billboard annonce pour le 20 novembre, elle a évoqué la longue attente depuis son précédent disque "21", sorti en 2011: "je suis désolée que ça ait pris tant de temps, mais vous savez, c'est la vie", écrit la chanteuse qui a eu un petit garçon le 19 octobre 2012.

— Adele (@Adele) 21 Octobre 2015

La surprise

Les téléspectateurs britanniques auraient déjà eu la chance de découvrir un premier extrait de ce nouvel album lors de l'émission "X-Factor", diffusée dimanche 18 octobre à la télévision anglaise. Ceux qui sont restés devant leur écran pendant l'une des coupures publicitaires ont eu la chance de découvrir trente secondes de ce qu'il semble être la nouvelle chanson d'Adele.

Pendant trente secondes, l'écran est devenu noir et des paroles se sont affichées, accompagnées par la voix si reconnaissable de la chanteuse. "Hello, it's me. I was wondering if after all these years you'd like to meet to go over everything. They say that time's supposed to heal you, but I ain't done much healing", ont ainsi pu entendre les téléspectateurs.

Le succès du siècle au Royaume-Uni

La chanteuse a connu un succès mondial avec son premier album "19", en 2008, qui a remporté un Grammy Award, les récompenses américaines de la musique. L'album suivant "21" qui comportait notamment les hits "Someone Like You" et "Rolling in the Deep", avait lui remporté en 2012 six Grammy Awards et figuré en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis pendant deux années de suite. Au Royaume-Uni, "21" est de loin l'album le plus vendu du 21e siècle. En 2013, la chanteuse a obtenu un Oscar de la meilleure chanson pour "Skyfall", le générique du dernier film de James Bond.